Document interne
Interview Pierre-Baptiste Viougeat - 27/04/2026
01_Sources/Interview_Pierre-Baptiste.md
Interview Pierre-Baptiste Viougeat - 27/04/2026
Contexte
Premier entretien avec Pierre-Baptiste Viougeat, Chief of Staff de pyannoteAI. Objectif : comprendre le parcours, le fit avec le poste, la trajectoire de pyannote et le process.
Note de lecture : la synthese structuree ci-dessous est la source propre. Le transcript complet en bas est conserve comme archive brute et peut contenir des erreurs de transcription automatique, notamment "Pianote" au lieu de "pyannote", noms propres ou termes techniques mal reconnus.
Process de recrutement
- Call Pierre-Baptiste.
- Call Vincent Molina.
- Roleplay sales.
- Calls avec Hervé Bredin et Juan Coria.
- Offre si convergence.
Elements pyannote communiques
- pyannote vient d'une librairie open source creee par Hervé Bredin dans le cadre de recherches CNRS.
- Whisper a ete le declencheur de l'explosion de l'usage : Whisper donne les mots, pyannote donne "qui parle quand".
- pyannote.audio a une adoption massive : plusieurs dizaines de millions de telechargements mensuels et environ 200K utilisateurs uniques selon l'entretien/analyse.
- La societe a leve en avril 2025 et structure maintenant la partie business.
- Gladia utilise pyannote comme brique de diarization.
Vision produit exprimee
- La transcription n'est qu'une partie de la speech intelligence.
- La voix contient aussi : age, genre, environnement, bruit ambiant, dynamique conversationnelle, identite possible.
- Objectif : aller au-dela de la diarization pure vers une couche plus large de speech/speaker intelligence.
- STT orchestration permet un output speaker-attributed en orchestrant diarization + transcription, avec possibilite d'amener son propre STT.
Organisation et recrutements
- Team majoritairement science/tech.
- Construction de la team BizOps/GTM.
- RevOps en place pour exploiter les donnees et signaux faibles.
- Product Marketing Manager en place.
- Product Manager arrive de Dataiku en mai.
- Pre-sales technique en recrutement.
- Applied AI team a construire pour POC, pipelines custom et fine-tuning.
- Community team envisagee pour hackathons/events.
ICP et marches cites
- Enterprise.
- Note-takers.
- Medical / clinical audio, a qualifier par route : STT provider, produit vertical, hopital build interne ou integrateur.
- Customer service / call centers.
- Defense et intelligence.
- Robotique comme long shot.
- Mid-market chez pyannote = startups Serie A/B avec volumes importants, pas petits comptes.
Motions sales attendues
- Gérer l'inbound.
- Construire l'outbound.
- Construire les premiers sales playbooks.
- Travailler avec RevOps pour identifier signaux faibles et bons comptes.
- Vendre a des interlocuteurs techniques : devs, equipes speech, AI, infra.
- Role de builder, pas seulement d'executeur.
Reponses importantes sur ton fit
- Tu as presente un parcours hybride tech/sales/conseil.
- Tu as insiste sur environnements a donnees sensibles : pharma, hopitaux, fonds, Rungis.
- Tu as connecte ton interet pour voice AI avec la candidature.
- Tu as pose des questions sur ICP, channel, open source to paid, outbound.
Points a retenir
- PB a valide l'interet du raisonnement channel/cabinets/conseil.
- Il a precise que le besoin n'est pas de recruter une armee de sales mais des profils capables de construire.
- Le telephone/cold call classique n'est probablement pas le canal principal pour attraper des devs/speech teams.
- L'enjeu est de combiner inbound, outbound, data RevOps et construction de playbook.
transcript complet
" MAXIME AND PIERRE-BAPTISTE VIOUGEAT
Participants
- Pierre-Baptiste Viougeat
- Maxime GAULTIER
Date 27/04/2026
Pierre-Baptiste V. 00:02
- Salut Maxime !
Maxime G. 00:08
- Salut Pierre-Baptiste, comment vas-tu ?
Pierre-Baptiste V. 00:09
- Excuse-moi, ça va ?
Maxime G. 00:11
- Ouais, ravi de te faire ta connaissance.
Pierre-Baptiste V. 00:13
- Ravie aussi, merci pour ton message sur LinkedIn, t'as eu raison. Et désolé du retard, c'est un peu la course, mais écoute, j'ai 30 minutes, même un peu plus, donc on peut prendre le temps. Donc ouais je disais merci beaucoup pour ton message, ce que je te propose c'est rapidement je te fais un brief un peu sur notre process de recrutement et puis je serai ravi d'en savoir plus sur toi, de comprendre un peu d'où tu viens professionnellement, où est-ce que tu veux aller, qu'est-ce qui t'intéresse, qu'est-ce que tu n'aimes pas, les environnements où tu te sens le plus performant etc. Et puis je serai ravi aussi de te présenter un peu plus Pianote. répondre à tes questions voilà voilà c'est assez classique je suis ravi, juste je te demande si ça t'embête pas si je laisse Noutin dessus pas de soucis du coup le process de recrutement il est assez simple il y a plusieurs étapes, ça peut te paraître assez long mais c'est relativement rapide parce que c'est juste des calls en partie là on se parle 30 minutes comme on s'est dit après l'idée c'est que tu rencontres Vincent qui est le CEO. Après on fait un petit roleplay pour tester un peu plus les capacités sales en live parce que, enfin je vais pas te la prendre, je pense que c'est mieux que moi, mais c'est quand même un job de... C'est compliqué de juger tes compétences sur un PDF que tu nous renvoies après une semaine. Et puis ça, ça se passe bien. Ensuite tu rencontreras nos deux autres cofondateurs, Hervé et Rohan. pour encore une fois, voilà, deux calls de 30 minutes. Pareil, pour répondre à tes questions, éclaircir les points un peu flous que tu pourrais avoir ou qu'on pourrait avoir. Et puis, si ça se passe bien, ensuite, on te fait une offre. Donc, voilà. Écoute, je serais ravi d'en savoir plus sur toi, de prendre la raison de ton message aussi.
Maxime G. 02:23
- Carrément ?
Pierre-Baptiste V. 02:24
- Voilà.
Maxime G. 02:25
- Écoute, en quelques mots, peut-être déjà situé. J'ai 28 ans, j'ai grandi globalement à Paris, parcours assez classique jusqu'au bac. Bien le bac, grande question sur le quoi ? J'étais convaincu que le code était genre ma voix, un profil un peu, toujours été un petit peu très tech enthousiaste, même si ça ne veut absolument rien dire, dans le sens où je m'amusais à coder des petits sites en WordPress quand j'avais 16-17 ans. Jamais été très jeu vidéo, mais bon, disons que j'ai eu d'autres sujets là-dessus. Et du coup, je fais l'épithèque pendant trois mois. Donc, école de programmation informatique, je fais la piscine. Globalement, c'est une remise à niveau. Enfin, je ne sais pas si ça te parle. Oui, oui, si.
Pierre-Baptiste V. 03:10
- Si, je connais très bien. Maintenant, je commence à bien maîtriser tous ces sujets. Même si, alors je n'ai pas codé en WordPress à 17 ans, mais même si c'était des sujets dans lesquels j'avais un peu la tête à l'époque. Mais là, je...
Maxime G. 03:23
- Mais tu vois, après WordPress, c'est vraiment pour le coup, c'est vraiment le... C'est des briques, quoi. C'est du puzzle, c'est du puzzle pour... Oui.
Pierre-Baptiste V. 03:29
- Non, non, mais au moins t'as de la compréhension un peu du...
Maxime G. 03:32
- Voilà, et en fait, le truc, c'est que genre, ça m'a toujours fait marrer, et je pense que ça se rapproche un peu de... Un peu, t'es d'une personnalité aussi, où genre, j'aime bien pouvoir rentrer dans le fond des sujets, décortiquer des trucs techniques, comprendre comment une chose technique fonctionne, et surtout quand c'est des sujets genre tech, ça m'intéresse encore peut-être plus, parce que t'as un niveau de challenge sur certaines briques qui sont... peut-être plus complexe, et donc du coup, qui dit plus complexe, dit peut-être, bon, c'est pas forcément une vérité générale, mais peut-être un peu plus intéressante, en tout cas en termes d'opportunités, et des choses comme ça. Donc voilà, je fais ces trois mois de programmation informatique, je me rends compte surtout d'une chose, c'est que je serai jamais ingénieur informatique. C'était très intéressant, mais c'est un métier en soi. Et puis aujourd'hui, la période me le prouve que c'est peut-être plutôt bien fait que de défaire de l'application, enfin juste du dev pur. Il y a des outils qui marchent très bien pour ça. On peut segmenter le dev pur à la recherche fondamentale appliquée ou des choses comme ça. Je fais des études trois mois de là-dessus. Je fais une année de sabbat de césure. Je arrive au Canada. Je fais l'université de Montréal en sciences politiques et en économie et McGill en langue anglaise. J'étais à un cursus qui était assez cool. C'est des années assez riches sur l'ouverture, sur tous les sujets. Et puis d'ailleurs, vous avez un grand écosystème AI à Montréal. Vous savez, Yoshua Bungo qui est un des pionniers, on va dire. de l'IA, j'étais prof à l'Université de Montréal, donc il y avait tout cet écosystème un peu tech à Montréal que je retrouvais, en tout cas que je commençais à connaître, et c'est là où finalement tout le sujet de la tech prend sens pour moi dans ces applications un peu plus... Enfin même ça paraît peut-être un peu bullshit de sortir ça comme ça, mais tu sais, un peu plus sociétal, un peu plus appliqué, un peu plus illustré, tu vois. Et du coup, trop cool, super période, je reviens à la Sorbonne, à la Sorbonne je fais un master en innovation, management de technologie et entrepreneuriat, on monte une asso, on travaille sur le lancement de l'incubateur de Paris 1... C'est vraiment très humble, enfin une vol en tout cas dans l'environnement par exemple, parce qu'il y a des choses super cool à construire là-bas. Après mes études, je fais six mois chez Eldorado, donc relations investisseurs. L'idée c'est de pouvoir comprendre un peu les enjeux de financement, la relation avec les investisseurs et en fait on travaille aussi sur le sujet de levées non dilutifs. Donc c'était aussi de pouvoir voir, voilà, première étape un peu d'une partie que je connaissais moins, qui est celle du financement de l'entrepreneuriat. Je poursuis cette trajectoire chez Orange Ventures. fonds CVC du groupe Orange, hyper intéressant dans la mesure où c'était un peu tout ce que je... Je sais que je ne voulais jamais faire ce genre de VC pur, mais... Enfin, je ne referais pas carrière, mais c'était super intéressant de pouvoir avoir cette lecture, on va dire, de l'entrepreneuriat sur au moins trois aspects, en tout cas chez Orange, différentes géographies, avec une thèse d'investissement, enfin, de l'early stage, donc ce que je faisais bien présent en Afrique, du mid-stage, enfin mid-late stage en Europe. avec le lien que tu peux avoir avec un CVC, enfin d'un CVC avec son corpo. C'est très particulier comme relation, mais du coup c'était assez intéressant de pouvoir voir tout ça. Et c'était genre méga cool. Après ça je rejoins en préparation de levée une startup dans l'EdTech. En gros je travaille sur tous les sujets de préparation et de remise en et de positionnement, enfin le zero to one sur le commercial. En un mot, avant peut-être de... Si tu veux qu'on développe plus après, why not ? C'était de pouvoir un peu libérer le founder de la partie commerciale pour que lui puisse se concentrer sur sa levée, se concentrer sur l'opérationnel, et en fait, aussi pouvoir commencer à structurer une boîte qui commence à avoir un peu de cash, et qui commence à avoir un produit, et qui en fait a la possibilité de pouvoir s'offrir, on va dire, un soutien commercial pour porter ses ambitions. Trop bien, méga expérience, jusqu'à vouloir un peu... revenir en fait dans les sujets tech, pure tech, on commence à lancer du coup Arcavia. L'idée était de partir en fait un peu je pense comme tout le monde en tout cas au début sur les agences IA dont on entend parler tout le temps, c'est à dire que, qui se multiplient en se disant voilà il y a pour certaines personnes une capacité à comprendre des enjeux opérationnels très rapidement et de pouvoir disons ça simplement en tout cas a priori en tout cas au début. de se rémunérer en faisant quelque chose d'assez passionnant. Donc c'est globalement ce qu'on a commencé à faire. On a travaillé avec notre premier client qui était un fonds de private equity qui gère un milliard et demi sous gestion. L'idée c'était de, voilà, ça a commencé dans une discussion comme ça, comment l'IA peut m'aider ? Et du coup on a fait commencer, on a par briques successives, globalement construit une offre. Enfin moi j'étais amené à construire une offre, faire du recrutement, gérer la relation cliente, l'engagement des clients pour... La continuité de cette offre qu'on a construite finalement, qui était de formation, audit, conseil, enfin plutôt diagnostic, parce que ce n'est pas vraiment de l'audit, donc du diagnostic de quel usage, suggestion et définition d'une roadmap jusqu'à l'intégration et le développement. Pour ça, on travaillait avec un partenaire qui est un partenaire tech, genre d'un bon techos, qui était capable de pouvoir, après la culturation et l'identification en commun avec lui, de se dire que si demain on propose des sujets, on ne sera pas forcément menteur, sur la livraison et qu'on peut vraiment aller jusqu'au bout. Donc de là, c'est là où vraiment je suis rentré fondamentalement dans l'engouement total de ce que représente l'IA. Parce que c'est comme parler de finance, tu vois, les gens qui disent « je fais de la finance » .
Pierre-Baptiste V. 08:54
- Oui, t'inquiète, à chaque fois que je dis que je bosse dans l'IA, j'ai honte de le dire parce que je vois tous les gens sur les réseaux, sur YouTube qui disent « oui, je bosse dans l'IA » et tu es là « ah non, non, non » .
Maxime G. 09:10
- Au début, j'ai essayé de vendre le truc en disant oui, on travaille, on a un cabinet de concert en transformation digitale spécialisé dans les données environnement sensibles. Sauf que là, t'es pompeux à mort.
Pierre-Baptiste V. 09:19
- Ouais, là on se dit, ok, d'accord.
Maxime G. 09:22
- À la fin, j'ai fini avec en disant une agence dans l'IA, et au moins, ça met tout le monde d'accord. Et du coup, pour revenir sur le sujet, c'est un peu le pont qui fait un peu sens avec aujourd'hui Pianote et comment je vous ai découvert et pourquoi ça me trouve totalement. c'est que globalement, du coup, sur l'agence IA qu'on a lancée, en fait, on a travaillé sur tous les environnements à données sensibles. Donc, on a fait le laboratoire pharmaceutique, des trucs assez costauds quand même, enfin, costauds, mais petits labos, tu vois, dans le sens où on est sur du 400 millions de chiffre d'affaires dans plusieurs pays quand même, mais bon, à l'échelle d'un laboratoire pharmaceutique, tu n'es pas sur du top 3, quoi. Donc, c'est quand même intéressant.
Pierre-Baptiste V. 10:01
- C'est une belle organisation, déjà.
Maxime G. 10:04
- En fait, c'est super challengeant. Et c'est d'ailleurs peut-être aussi une limite de la découverte de ce que j'ai pu faire. Dans le sens des hôpitaux, on a fait un groupement hospitalier, on a fait des laboratoires pharmaceutiques, on a fait des fonds d'investissement. On travaille avec… Là, on finit un deal qui est à notre partenaire à faire tous les systèmes IAD du marché de Rungis. Donc, là, on est sur l'appel à manifestation d'intérêt. Et Rungis, c'est quand même 10 milliards de chiffre d'affaires générés sur le marché. Donc en fait, on a travaillé dans des données sensibles, des environnements à données sensibles, on connaît bien le sujet, et tout ça, ça m'a amené finalement peut-être à la fin à pouvoir enseigner. Et j'ai un cours maintenant à la Sorbonne sur l'IA appliquée au management. L'idée c'était que, encore une fois, l'université aussi, les entreprises de l'université aussi veulent de l'IA, veulent comprendre l'IA, tout le monde veut comprendre très vite l'IA, etc. Du coup, ils me donnent un cours qui s'appelle Outils, IA et Management, et l'idée c'était de pouvoir apprendre à utiliser les outils. J'ai un peu détourné le cours en disant que je n'avais aucun intérêt à faire ça. Si vous avez envie de faire des trucs comme ça, il y a du YouTube, il y a du LinkedIn, il y a plein de gens qui font des trucs trop cool. Et du coup, on a bossé avec Mistral, Capgemini, Scaleway et Mysteria aussi, qui est une agence spécialisée dans la formation, sur la construction d'un programme. Et l'idée, c'était de pouvoir un peu amener tout le setup pour pouvoir demain utiliser des outils dans les entreprises. Et du coup, c'était 350 étudiants sur six semaines. de cours dans laquelle on a donné six visages de l'IA. Donc, tout ce qu'il y a, on a vu la géopolitique de l'IA, on a vu le sujet des données, de la sécurité, de l'infrastructure, de l'éthique et du réglementaire et de l'outillage à la fin. Donc, voilà. En un mot, j'ai toujours eu un peu ce profil, genre, un peu hybride entre une bonne appréciation, on va dire, et une connaissance, genre, générale plus sur les sujets tech, avec une capacité à pouvoir démocratiser et vendre des solutions. Donc, faire un peu... des solutions et un profil globalement très orienté sales toute carrière. Mes parents travaillaient dans la cyber-sécu, mon père cyber-sécu, et là-dessus. On a toujours été dans l'environnement sales et tech. Et voilà, aujourd'hui, je comprends qu'aujourd'hui, ce que j'ai adoré avec cette agence, c'est qu'on a eu la capacité de venir se structurer, comme je t'expliquais en amont, sur un partenaire qu'on a, qui lui aussi travaille sur des sujets de... d'environnement très contrainte. Il a travaillé sur l'IA de la principauté de Monaco, il travaille avec l'OTAN, il travaille avec des gouvernements. Il fait des sujets un peu costauds d'un point de vue technique et c'est des sujets qui me parlent complètement. Et moi mon job c'était vraiment de venir en fait, je vais dire ça en rigolant, mais de l'assommer de contrats pour qu'on puisse bosser ensemble et que lui puisse se concentrer sur sa partie d'intégration et que nous on puisse continuer d'apprendre et de faire toute la partie structuration à amont. Et voilà, et en fait, je vois, pour être très franc aujourd'hui, un, je ne vais pas dire les limites, parce que c'est toujours très intéressant et on peut en tout cas en vivre et on en vit bien, etc. Mais je regarde globalement des boîtes de temps en temps quand je vois des sujets intéressants, pour voir un peu les perspectives aussi de ce qui pourrait m'intéresser. Je crois profondément à l'approche produit et le sujet du voice AI, pour ne pas te mettre un tunnel encore peut-être maintenant, et peut-être le sujet sur l'IA qui me plaît le plus. Et quand je vois un peu les perspectives de là où vous en êtes, de ce que vous proposez, et je pourrais te parler, voilà, donc j'ai quand même un peu regardé ce que vous faites. Et je me dis que...
Pierre-Baptiste V. 13:29
- T'inquiète, tu ne me mets pas de tunnel, moi, ça m'intéresse de comprendre comment tu réfléchis, ce qui t'intéresse, etc. C'est pour ça qu'on est là. T'inquiète, tu ne me mets pas de tunnel.
Maxime G. 13:37
- Du coup, tu vois, j'ai un peu poncé un peu votre sujet. Je t'avoue que c'est parti de manière assez opportuniste. J'ai vu une annonce sur LinkedIn d'un post comme quoi vous étiez récupéré dans le stack technique de Marianne. J'imagine pour la retranscription des réunions ministérielles, enfin des réunions en tout cas de l'Elysée, j'imagine que ça doit être ça. Je vois un peu les use case de Pianote, mais j'imagine que ça doit peut-être être celui-ci. J'imagine très bien ce qu'il doit avoir une plateforme avec multimodal, interchangeable, dans laquelle il va falloir être référencé sur au moins un de vos modèles que vous avez, pour pouvoir peut-être faire de la retranscription. J'ai un peu regardé tout ce qui se faisait, et je trouve l'approche de Pianote assez stylée, dans la mesure où tu travailles sur la diarisation, sur le layer de base de la Vosci AI. vous avez quand même des partenaires assez costauds aujourd'hui je vois que Gladia c'est globalement ce qui est utilisé partout, par exemple noota.io le stack technique de noota.io que j'utilise c'est du Gladia donc quelque part peut-être qu'à la fin il y a du Pianote dedans il y a forcément du Pianote dedans je sais pas s'ils ont d'autres modèles ils doivent peut-être switcher entre les deux en diarisation je pense pas parce que alors.
Pierre-Baptiste V. 14:39
- Déjà merci beaucoup parce que c'est très clair et ça a du sens ce que tu racontes Pour te répondre et même t'éclairer sur la partie même présence, en fait si tu veux, en gros, je sais pas si tu vois à peu près comment fonctionne un STT assez classique, mais un STT assez classique, t'as de la diarisation, dans ton sens vu qu'on est en miroir, je sais pas comment ça va, mais diarisation, transcription, puis t'as un LLM parfois, mais le LLM, les structures de base c'est ces deux éléments là. Je crois qu'au sein de Marianne, à mon avis, la diarisation n'est l'unique modèle. Enfin, c'est vraiment, ils ont build un truc qui doit s'appeler Marianne. Je n'ai pas les détails, mais... J'ose imaginer que c'est comme ça. Et en fait, ils ont intégré PianoTron sur tous les trucs. Et pour Gladir, en fait, si tu veux, on est leur brique d'irrisation. Donc, j'ose imaginer pareil que du coup, noota.io. Après, je ne sais pas si Gladia vend sans la diarisation. C'est un peu bizarre. Surtout aujourd'hui où en fait, un STT sans diarisation, ça fait un peu une voiture sans porte. C'est-à-dire que ça roule, mais bon, pour plein de raisons, ça ne va pas très loin. Et pour... Donc déjà, très clair. Moi je trouve ça assez intéressant et je pense qu'il y a un sujet, pour te raconter un peu, je vais commencer par d'abord, le job je pense sera plus simple même si d'habitude je fais à l'envers mais ça correspondra avec ce que tu racontes, c'est que aujourd'hui si tu veux Pianote, donc nous on a que de l'inbound aujourd'hui. On a que de l'inbound et aujourd'hui on veut construire une équipe pour aller sur de l'outbound aussi parce qu'on est dans un moment de la vie de Pianote où l'accélération commence à se faire sentir et où c'est bien d'avoir de l'outbound, c'est bien d'avoir de l'inbound, mais c'est bien d'avoir les deux surtout parce que c'est assez important d'avoir un pipeline un peu équilibré pour ne pas dépendre de l'un ou de l'autre. Et en fait, très concrètement, on est en train de construire notre équipe, je vais appeler ça BizOps, mais ça ne veut un peu rien dire, mais c'est en fait tous les gens qui sont Pathèques et Sciences chez nous. Pianote, historiquement, ça sort du CNRS, c'était une librairie open source qui a été créée par Hervé Brodin, qui est notre CSO aujourd'hui, notre Chief Science Officer, qui a fait 15 ans de recherche au CNRS, dans la voix, qui a fait son doctorat là. qui fait un doctorat sur le sujet, qui a créé cette librairie dans le cadre de ses recherches scientifiques, à une époque où je pense qu'il n'avait pas forcément trop d'idées très arrêtées sur la perspective long terme que ça aurait. Et en fait, en 2022, OpenAI a sorti quelque chose qui s'appelle Whisper, que tu dois peut-être connaître, qui était la brique manquante de transcription. Et en fait, ça avait diarisation, transcription. Donc, Pianote a trouvé un peu son premier pendant, Pianote Open Source à l'époque. Et c'est ce qui a fait exploser la librairie. Tu vois, aujourd'hui, Pianote Audio, c'est plus de 40 millions de téléchargements par mois. C'est plus d'un milliard en cumulé depuis que ça existe. C'est 200 000 utilisateurs uniques. Et en fait, Hervé s'est dit qu'il y avait quand même un potentiel derrière tout ça. Il a construit une structure dite commerciale, entre guillemets. avec Vincent qui est aujourd'hui le CEO qui a une quinzaine d'années en conseil puis en tant que product et en tant que strat aussi dans la tech et avec Juan dont Hervé a en fait supervisé la thèse à l'époque donc pareil dans le speech qui est aujourd'hui notre CTO. Ils ont vécu 8 millions en avril 25 avec la perspective de se dire que déjà ils allaient pousser les modèles de diarisation plus loin avec un modèle commercial donc payant fermé donc qui n'est pas open source Mais surtout d'aller plus loin dans l'envie de créer, de développer un peu la layer de speech intelligence. Nous, on appelle comme ça parce qu'en fait, on considère que la transcription, c'est une partie de la speech intelligence. Aujourd'hui, tu sais, il y a tout le STT, effectivement, en mode je fais passer ta voix en du texte. Mais en fait, dans la conversation et dans la voix de manière globale, il y a beaucoup plus d'informations que tu peux extraire. Si on part à la conversation, tu as le bruit ambiant qui peut te renseigner sur plein de choses. J'aime bien prendre le cas du renseignement parce que c'est le plus simple et ce qu'on voit dans les séries. En fait, si tu mets quelqu'un sur écoute, le bruit que tu entends autour te renseigne beaucoup aussi sur sa localisation. Tu as beaucoup d'informations que tu peux extraire de là. Je ne dis pas que c'est notre use case principal, mais c'est plus pour te donner l'image. Et en fait, la conversation, tu as beaucoup d'informations. Les personnes qui s'expriment, tu as beaucoup d'informations. Tu as ton genre, ton âge. Je prends l'exemple de l'âge, par exemple, ou même du genre. Amazon Alexa, quand elle te parle, si en plus de comprendre ce que tu dis, elle est capable de savoir si tu es un homme ou une femme, ça l'évitera de se planter quand elle te parlera et d'utiliser le mauvais pronom. Si tu es un enfant ou un adulte, on ne parle pas de la même manière, on ne te donne pas accès au même contenu. Donc, tu as énormément d'informations que tu peux extraire. Tu as beaucoup de modèles à construire autour de ça. C'est sur ça aussi qu'on veut se porter. C'est un peu la vision de Pianote, la transcription fait évidemment partie des éléments. La deuxième vision de Pianote, c'est aussi d'accompagner les gens dans l'orchestration. leur modèle parce que ça c'est tout aussi compliqué aujourd'hui tu vois aujourd'hui on a sorti un deuxième enfin je te dis aujourd'hui c'était il ya trois mois mais on a sorti un deuxième un deuxième produit qui s'appelle stt orchestration qui en fait concrètement de permettre d'avoir ton speaker attributé transcription donc en fait ce qui est vraiment le résultat de la réalisation et de la transcription en faisant un col api en amenant le modèle de transcription que tu veux parce qu'on va être on s'est dit on va pas recréer un modèle de transcription en plus on a déjà 25 millions il y en a 25 payants, il y en a 25 open source et en fait surtout aujourd'hui les gens la diarisation, notre diarisation ils la prennent mais en fait ils ont souvent leur outil de transcription ils veulent leur propre STT et surtout en fait si tu veux aujourd'hui il y a beaucoup de gens, beaucoup plus qu'on le pense qui vont sur l'open source parce qu'en fait l'open source tu as la possibilité de fine tuner comme tu veux, tu as la possibilité de le modifier comme tu veux et donc en fait si tu veux nous avec notre outil si tu le déploies on premise ce qu'on fait pas mal t'as la possibilité de mettre ton Whisper fine-tuné, t'as ton orchestration avec notre outil de réalisation qui est fait, et t'as ton truc qui sort, t'as pas à t'embêter, t'as tout qui est déjà pré-fait.
Maxime G. 21:21
- Et en fait, ça.
Pierre-Baptiste V. 21:22
- C'est... T'as beaucoup de gens qui sont très techniques dans ce sujet-là, mais quand c'est pas ton cœur de métier, c'est plus compliqué. Puis deuxièmement, si tu le fais mal, tu as une grosse perte de performance du modèle. Donc en fait, tu payes pour un modèle et en plus, à la fin, tu n'as pas ce que tu veux. Donc bref, c'est un peu la vision de Pianote, ces deux éléments, la partie un peu plus orchestration, accompagner les gens sur ce sujet-là. Et on reviendra, le deuxième, le premier, c'est vraiment purement modèle, c'est aller bien au-delà de la diarisation, bien au-delà de la transcription. Et c'est pouvoir apporter à des use cases qui aujourd'hui se verticalisent, et ça tu dois le savoir, c'est qu'aujourd'hui... Et c'est d'ailleurs un peu ce qui fait que ChatGPT aujourd'hui est en galère, c'est qu'ils ne se sont pas spécialisés sur quoi que ce soit, contrairement à Claude qui est très fort en code, Perplexity qui est très bon dans la recherche avancée. Et en fait, aujourd'hui, le moyen de tout, ça ne te fait pas gagner. Ce qui intéresse les gens, c'est de pouvoir avoir des éléments qui s'adaptent à leur industrie, qui s'adaptent à leur entreprise. Et donc, en fait, si tu veux avoir beaucoup plus d'informations autour des use cases, dans tes use cases, ça te permet de t'adapter à ça.
Maxime G. 22:22
- Je vais peut-être donner deux petits sujets là-dessus. Sur la spécialisation, je vois qu'en fait, c'est une force tant que la qualité reste mesurablement typiquement supérieure. Et que là, je vois, ce que je comprends, c'est que PianoT remonte un petit peu la chaîne de valeur avec la STT orchestration. Et la STT, c'est exactement ce move qui a été voulu. Un anti-lock-in, un truc facile à vendre, la capacité de pouvoir revenir aussi et de remonter cette chaîne. Et j'avais peut-être une question un peu strate. Ça m'intéresse en fait. Non mais t'as raison. C'est un peu trop anticipé, mais c'est combien de temps, précision 2, précision, enfin votre dernier modèle, donc c'est bien précision 2, restera-t-il, on va dire, techniquement intouchable ? Et est-ce que typiquement le délai, en fait c'est une question que j'avais notée, est-ce que le délai vous laisse construire la chaîne de couche avant que la commoditation ne touche la durée d'exemple ? La question c'est de savoir, aujourd'hui ce que je comprends, c'est que vous êtes une infrastructure layer, donc pas un produit end user, et... Bref. La question, c'est de savoir, le risque d'être confondu en soit en produit serait de cannibaliser votre base de clients partenaires avec Gladia, etc. En fait, ma question, c'est typiquement, là, aujourd'hui, je vois que vous avez un modèle, donc il y a toujours la capacité de pouvoir enrichir, la capacité de ce modèle à être le meilleur sur la diarisation, soit de pouvoir avoir, du coup, en ayant ce truc-là, d'abord, parce que votre deuxième move, c'est la capacité de pouvoir intégrer tout cela. Et même, je pense, ça doit être question d'un outil de qualification, d'acquisition, la plateforme aussi.
Pierre-Baptiste V. 23:54
- Oui, ça en fait partie. C'est un moyen, effectivement, de pouvoir rentrer plus de gens.
Maxime G. 24:04
- Et là-dessus, tu as quelques éléments, mais tu me parlais de l'outbound. Je vois un peu tout ce qui est inbound. Ça va être regarder un peu vos users, en tout cas, les téléchargements, les pages sur la plateforme, de pouvoir engager des personnes, soit sur le plan gratuit, parce que même 150 heures, ça donne pas mal. Et ça, je trouve ça assez cool. Ça donne pas mal de... cap de Matrix 1 pour peut-être même vous pouvoir retravailler derrière et surtout que tu n'en prends pas de vue commerciale de pouvoir requalifier. Tu as, je pense, aussi un gros travail sur Cleanbound, naturellement, sur les téléchargements que tu dois avoir sur Gingface, etc. Sur les plans développeurs que vous avez avec de l'Opcel, soit. Et sur l'outbound, c'est quoi aujourd'hui les focus que vous avez ? Tu vois, je suis un imaginaire. C'est une bonne question.
Pierre-Baptiste V. 24:48
- Alors en fait si tu veux on a deux, enfin sur l'outbound il y a deux sujets, le premier en fait c'est ça, la partie open source je la qualifie plus en outbound parce qu'en fait ça reste des gens, le mec qui l'utilise d'open source, il y a deux possibilités, enfin il y a plusieurs possibilités mais deux principales c'est un il veut de la maîtrise complète sur ses données, sur ses outils et donc en fait là lui il va être intéressé par de l'onprem et nous on en fait déjà et ça c'est un point je pense où tu vois, Si tu viens bosser chez nous, tu retrouveras un peu l'environnement dont tu parles. C'est qu'en fait, aujourd'hui, on va aussi beaucoup monter sur la partie fine tuning. On va monter sur la partie déploiement en entreprise. On est en train de construire une team d'applied AI avec des ingés et à terme aussi des scientifiques qui vraiment spécialiseront sur des projets où en fait, telle boîte veut développer son outil ou intégrer son... Tu vois, tu as un client aujourd'hui qui vient te voir et qui dit, OK, donc moi, j'ai le choix entre le modèle préentraîné Précision 2. Mais en gros, si je paye aussi, j'ai la possibilité d'avoir un modèle qu'on va finetuner sur mes données, etc. Et ça.
Maxime G. 25:50
- C'est même un use case de Pianote. La capacité de pouvoir, sur la synthétique data, de pouvoir retravailler les synthétiques data.
Pierre-Baptiste V. 25:58
- C'est ce que tu appelles du finetuning. Et c'est un service que tu peux proposer, évidemment. Tu vois, c'est ce que font aujourd'hui un Mistral. Moi, j'ai des potes qui bossent là-bas. Quand en fait, ils font un POC avec une énorme boîte. C'est en fait... En gros, on envoie une team qui va les voir, qui scope le projet. Donc, c'est limite des consultants. Je ne te dis pas qu'on va faire exactement comme ça, mais l'esprit se ressemble. On envoie une team qui scope le besoin, qui comprend, OK, tac, Après, tu as une équipe d'ingénieurs qui va dire, OK, en gros, la pipeline d'audio, on va la construire comme ça, on va faire ça, on va faire ça. Tu as une équipe de scientifiques qui dit, OK, donc on va entraîner les modèles par rapport aux données, qui réfléchissent à comment est-ce que tu vois, qui labellisent les données, etc., etc. qui guide un peu le fine tuning. Et après, à la fin, il te déploie une solution dont le modèle, la base, c'est Mistral, mais il a été entraîné sur des données précises. Donc, il est adapté encore plus à ton besoin, d'où la verticalisation dont je te parlais tout à l'heure aussi. Et le deuxième point, c'est surtout qu'en fait, ils ont apporté de la connaissance sur la partie juste organisation globale de la pipeline, ou sur le workflow, etc. Donc, ça, c'était la partie dont je te parlais. c'est que la maîtrise, l'on-prem, etc. Le deuxième, et ça c'est celui qui est plus compliqué, c'est que quand tu prends l'open source, c'est que tu n'as pas envie de payer. Donc ça c'est un autre sujet, c'est qu'il faut que tu arrives à prouver effectivement que ce que tu apportes est suffisamment intéressant pour que la personne veuille payer. Donc ça c'est l'amélioration de modèle, c'est encore une fois les sujets annexes, le fine tuning ça peut être quelque chose aussi qui les intéresse. Ouais dis-moi.
Maxime G. 27:35
- Je vais vous donner un raisonnement de Chanel. ça peut être aussi des partenariats stratégiques qui peuvent être demain du Infomaniac qui vous distribue, ça peut être du OVH.
Pierre-Baptiste V. 27:41
- Ça peut être du Scalway. Non mais ça effectivement, c'est aussi...
Maxime G. 27:45
- Tu vois, si demain moi, c'est le cas, j'utilise des modèles par exemple open source pour m'amuser ou pour découvrir etc. et que je ne veux pas payer Pianote mais j'ai envie de l'utiliser pour essayer, demain ça me plaît et que j'ai un modèle open source, forcément ce modèle je vais le mettre. Ah oui.
Pierre-Baptiste V. 28:00
- Surtout tu vois, si mettons ton truc chez Scalway, qu'OVH a un partenaire avec nous et qu'en fait, tout utilisateur a la possibilité de prendre 200 heures de pianote payant gratuit, en fait, c'est un moyen de call un peu les gens qui sont sur l'open source. Donc, ça, il n'y a pas de...
Maxime G. 28:17
- Et ça m'amène une question. Quel est aujourd'hui votre ICP ? Parce qu'en fait, j'en vois pas mal. Est-ce que ça va être un cabinet de conseil qui va vous redistribuer ? Est-ce que ça va être des gros corpos dans lesquels tu vas directement parler aux équipes techniques ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas. J'imaginais même demain, tu peux appeler Hertz, Europecar, Sixt. pour que demain tu puisses faire les clients et les opérateurs téléphoniques. Donc, est-ce que c'est du B2B pur corpo ? Est-ce que ça va être du revendeur, donc typiquement, pourquoi pas, du cabinet de conseil ? Est-ce que ça va être de l'opérateur ? Enfin, en fait, la question, c'est est-ce que ça va être un modèle déjà B2B ou via du channel, donc des motion channel, tu vois, des réseaux partenaires stratégiques ? Ou est-ce que… Ouais, enfin, je ne sais pas.
Pierre-Baptiste V. 28:57
- Alors, c'est une bonne question. Aujourd'hui, si tu veux, et c'était… Donc, tu vois, sur le outbound… parce que je vais répondre à ta question parce qu'on sera deuxième partie mais en haut sur la haute barre effectivement nous il ya la première partie le premier enjeu tu vois ce sera les vrais de l'open source pour pour permettre justement tu vas de pouvoir partir sur du payant le deuxième effectivement c'est de faire de la bm 40 days marketing et donc là en fait si tu veux on a On a regardé deux choses. On a regardé un... les gens qui utilisent la diarisation de manière globale et nos clients. Et en fait, on a défini des ICP et on a déterminé à peu près, je crois que c'est 300 ou 400 comptes majoritairement en France et en Europe et aux Etats-Unis. Parce que la plupart de nos revenus sont en dehors de France, pour être très honnête. Enfin, l'écrasante majorité d'ailleurs et une bonne partie aux US. Et en fait, on s'est dit bon ben voilà, donc ça, c'est nos ICP, on va y aller. Concrètement, qu'est-ce que c'est ? Aujourd'hui, nos ICP, ça va être de l'Enterprise. D'abord, ça va être des fabricants de no-takers, typiquement un OUTA. Alors bon, ils utilisent Gladia, mais il y en a d'autres qui n'utilisent pas Gladia. Ça va être un OUTA. Ça va être la transcription médicale, donc toutes les boîtes tech qui font la transcription médicale, qui ont des volumes qui sont absolument faramineux.
Maxime G. 30:19
- Ils sont tous en train de le faire. OneDoc en Suisse, j'ai eu les gars, ils sont en train de développer leur truc, ils doivent arriver dans les prochaines semaines. Doctolib.
Pierre-Baptiste V. 30:25
- On va faire le leur. Voilà, tu vois, Docto, on leur avait parlé à l'époque. En fait, tous ces gens-là, donc tu as ça, tu as toutes les boîtes qui font de la gestion de call center. Parce qu'en fait, tu vois, quand je te parlais de call center, pareil, si j'arrive sur le call center, tu vois, si j'arrive à... Je peux te donner des use cases sur la compréhension de la personne. Si j'arrive en écoutant la personne à me dire, je suis l'opérateur qui fait de la redirection. Donc là, je tais, je dis, OK, Maxime, c'est un homme, il est relativement jeune, il a l'air assez technique. En fait, sur tous ces éléments-là, si j'ai un truc qui tourne en parallèle et qui me permet, par rapport aux opérateurs disponibles, de réfléchir et de dire, OK, l'opérateur qui convient le mieux. parce que tu vois, typiquement, tu ne vas pas envoyer... une personne relativement âgée qui ne maîtrise pas la tech au même opérateur que quelqu'un qui est jeune. Donc, tu as toutes ces informations-là. Donc, les ICPs, si tu veux, concrètement, aujourd'hui, tu as plusieurs secteurs qui sont importants. Si je garde sur le format un peu entreprise, tu as le customer service, tu as les note-takers, tu as la défense et l'intelligence, la robotique, mais c'est un plus long shot. Mais aujourd'hui, les trois dont je t'ai parlé, c'est déjà un peu nos cœurs de sujet. Et voilà, et en fait, mais alors, et tous les éléments que tu as mentionnés, les cabinets de conseil, ces choses-là, c'est des très bons points, c'est des points qu'on a en tête. Et pour être très transparent, la seule chose qui nous manque, c'est des temps, du temps ou des gens. Mais tout ce que tu parles, c'est effectivement, tout ce dont tu parles, c'est effectivement, enfin, tu vois, les cabinets de conseil, pour nous, c'est un très bon moyen. Et je pense même, tu vois, une structure comme la tienne, où, je ne sais pas, il y a Ile-1 Technologies, moi, j'en connais quelques-uns.
Maxime G. 32:11
- Même des capgeminis etc tu vois c'est déjà en fait quand ils y tournent en tasse tak ils ont un format de revendeur enfin tu as plein de tapeur donc j'ai fait l'intro de la solution de mon père chez open texte à chez artefact et du coup maintenant il avait trois clients et trois fois les cas est pareil en fait artefact même c'est genre ouais bah david laiani et du coup genre cette rate elle est trop cool mais oui je comprends donc typiquement vous avez vous avez un un sujet sur... un besoin musclé, on va dire, l'équipe commerciale.
Pierre-Baptiste V. 32:41
- Et en fait, tu vois, on veut la muscler, mais le but, ce n'est pas de recruter une armée de gens, parce qu'en fait, je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas forcément la meilleure stratégie, mais l'idée, effectivement, est de recruter des gens dont la valeur est sur ça. Et après, on a trois layers. Tu as la layer mid-market, tu as la layer enterprise et tu as la layer partnership. Et encore, je pense que partnership, tu vois, je ne sais même pas si Camille et le conseil rentrent dedans, parce que les partnerships, ça va être avec du Google ou des gens comme ça. Mais en fait, tu as toutes ces layers-là. Encore une fois, Tu veux, c'est pareil, le mid-market, moi, je trouve que l'appeler comme ça, parce que parfois, ça a un peu une image dévoyée, mais le mid-market chez Pianote, c'est genre, tu parles des startups en série A ou en série B, donc ce n'est pas, tu vois, c'est des boîtes qui sont hyper cool, qui ont des problématiques qui sont des dizaines de milliers d'heures par mois. Enfin, tu vois, ce n'est pas quelqu'un qui va t'acheter pour 3,10 euros, c'est surtout qui n'a pas de compréhension de ce que tu fais, tu vois. Donc, voilà, c'est un peu la vision. Tu vois, aujourd'hui, on en est là, on a une équipe majoritaire, majoritairement tech et science. Comme je t'ai dit, on est en train d'enforcer la team BizOps aujourd'hui. On a un RevOps qui est vraiment sur toute la partie valorisation de la donnée, mettre en place une machine pour détecter des signaux faibles, etc. Pour vraiment que l'équipe plus sales soit focus sur avoir les bonnes armes pour aller attaquer les bons comptes, toutes les informations pour gérer les deals le plus simplement. Et en parallèle aussi, on a notre premier product qui arrive de chez Dataiku en mai. On a une product marketing manager et on veut aussi construire cette fameuse team d'Applied AI dont je t'ai parlé, qui elle sera le pendant technique, qui gérera les POC, qui à terme fera aussi de la pipeline custom et qui nous amènera aussi à moyen terme sur toute la partie fine tuning. Qu'on commence à faire pour être, tu vois, pour te dire avec des boîtes. des très grosses boîtes, mais sur des sujets où c'est nos premiers cas. Et on ne le fait pas encore de manière... Ce n'est pas quelque chose qu'on offre de manière ouverte aux gens, mais qu'on commence à faire quand on nous le demande.
Maxime G. 34:43
- Trop bien.
Pierre-Baptiste V. 34:44
- Donc voilà.
Maxime G. 34:45
- Je comprends bien. C'est juste que ça a dû couper ou je n'ai pas bien retenu sur la partie, tout ce qui est le... Pre-sales et qualifications, vous avez déjà des personnes ? Quand tu me parlais de pouvoir mettre les workflows... Non.
Pierre-Baptiste V. 34:57
- Ça, on est en train de recruter. On recherche des gens sur la partie pre-sales technique en ce moment. Et ça fait partie de nos... On recherche la première personne, en tout cas, sur ça. Qui viendra, je pense, sans doute, structurer aussi la team. Mais tu vois, c'est pareil, c'est des profils. Il faut qu'il y ait quelqu'un qui soit très à l'aise en Python. C'est assez particulier.
Maxime G. 35:21
- Mais voilà. Ok. Et ce que vous attendrez typiquement dans les 90 premiers jours d'un rôle comme celui que vous offrez, celui dont on discute, ce serait du coup naturellement de pouvoir, j'entends, réaccentuer, enfin réaccentuer, j'entends, de revendre de l'offre, de l'offre à cette orchestration, de pouvoir reconvertir, donc tu me disais, sur le open source, vers la monétisation des utilisateurs open source aujourd'hui en les faisant passer en modèle payant.
Pierre-Baptiste V. 35:52
- Ouais alors si tu veux pour te dire, donc nous aujourd'hui on a, pour t'expliquer un peu le statut, c'est qu'aujourd'hui déjà on a un CRM, enfin tu vois les choses sont un petit peu structurées quand même, on a un CRM, on tourne sur HubSpot etc. Nous, on attend, je dirais, trois choses de la part de quelqu'un qui nous rejoindrait sur ce rôle. Un, c'est continuer avec potentiellement les autres qui arriveront. gérer la partie inbound pour s'assurer qu'on continue à bien valoriser les low hanging foot. Le deuxième point, c'est commencer à dérouler la partie outbound. Je pense en lien avec la troisième, ça demande un peu plus de matière grise. C'est ça qui est assez cool aussi, c'est construire le 16 playbook. Et ça, il y a aussi une partie, je pense, créative. C'est pour ça qu'on cherche des gens qui ont un peu d'expérience dans le sujet. En fait, c'est je sais ce qui marche. J'ai fait les erreurs aussi, donc je sais aussi ce qui ne marche pas. Et puis, en fait, j'ai suffisamment d'expérience pour prendre du recul sur ce qui marche en me disant, attends, par rapport à ce qu'eux, ils font, on pourrait peut-être tenter ça parce que je pense que ça, je ne sais pas. Dans le passé, je me suis dit que je pourrais le tenter. Je n'ai jamais pu le faire ou surtout, j'ai envie de le tenter parce que je pense que ça marcherait. Et donc, tu vois, un peu ce recul de se dire, OK.
Maxime G. 37:14
- Qu'est ce que j'ai pour inventer tu vois donc voilà donc il ya un rôle un peu builder il ya un rôle évidemment un peu plus tu as très très 16 mais c'est assez logique tu vois enfin les toutous toutous fin tout toutous système se nourrit par lui même tu vois l'inba générer des patterns les patterns pour construire un playbook et le playbook bar mais on va dire ton ta stratégie à outbound et tu veux il ya ya ya ya ya voilà s'il ya un vrai rôle de sales.
Pierre-Baptiste V. 37:41
- Mais c'est pas juste, déjà je suis pas certain qu'il y a beaucoup de call call, enfin ce sera pas forcément je pense que tu prends ton tel et t'appelles parce que c'est les devs et les équipes tech, speech, AI, c'est pas trop avec ton tel que tu les attrapes je pense. Mais voilà tu vois il y a vraiment ce rôle de sales et en même temps je pense qu'il y a ce rôle aussi de j'apporte mes connaissances, j'ai la possibilité un peu de aussi contribuer tu vois à construire la machine, à tu vois tu bosser avec le RevOps sur... Il y a plein d'éléments que tu peux faire remonter qui ne marchent pas. Oui, c'est ça. Tout à fait.
Maxime G. 38:13
- Donc voilà. En l'état, moi, je trouve que ça confirme un peu ce que je pense, c'est que c'est intéressant. Et de mon point de vue, je serais ravi de pouvoir continuer d'échanger avec vous. Je trouve que le rôle, nécessairement, il est assez challenging. C'est aujourd'hui globalement ce que je pourrais chercher pour peut-être me reconstruire, me reconcentrer sur un pur produit. Comme je te l'ai dit, tout ce temps-là, on a découvert un peu tout l'écosystème en touchant à plein de sujets. On a fait du médical, de la finance, de la logistique, de l'agriculture même. On travaille avec des gens là-dedans. On a touché pas mal de sujets. Pour être très franc, tout ce temps-là m'a amené à me comprendre que, en tout cas sur le point de vue tech, la Vossé High, c'est ce qui m'intéresse le plus en termes d'opportunités. Et on le voit. Tu me parlais tout à l'heure toi-même de… Tu parlais des drinks sur les call centers, le scénario que tu me décris, on pourrait même encore plus l'enrichir, d'aller chercher quelle personne dans chaque service, son niveau de progression. Ah ouais.
Pierre-Baptiste V. 39:14
- Sur la partie grosse, c'est exactement avec le RevOps, c'est des trucs que vous pouvez construire. Tu vas être super créatif. Identifier les mecs qui vont à des webinars sur LinkedIn, machin, tatatatata. Et pour te dire, nous, on a un objectif aussi, c'est qu'on veut créer une community team. Et donc, en fait, des gens qui vont organiser des hackathons, qui vont organiser des events. Donc, en fait, tu as toute une partie physique aussi, où tu vas pouvoir utiliser ce canal-là d'abord pour de l'analyse d'intérêt, mais aussi pour emmener des clients, leur dire « Attendez, regardez, on fait ça, vous ne voulez pas venir nous rencontrer ? » Comme tu dis, il y a une possibilité créative, je pense, qui est assez incroyable dans cette industrie-là. au la dire je bosse dans l'IA, c'est que je pense qu'il y a des trucs quand même assez cool et c'est l'avantage d'être dans ces industries qui structurent encore beaucoup, c'est que tu as la possibilité de laisser libre cours un peu à tes envies.
Maxime G. 40:08
- Et c'est en ce sens là, moi sur tout ça, ça me trouve encore intéressant, ça m'intéresse grandement et je serais ravi de pouvoir un peu poursuivre avec vous et de voir vers quoi ça peut tendre.
Pierre-Baptiste V. 40:24
- Ok, tu as des dispos dans la semaine pour rencontrer Vincent ?
Maxime G. 40:29
- Ouais.
Pierre-Baptiste V. 40:30
- Carrément. Il n'a pas beaucoup de temps, donc je vais te donner ce qu'il a. Tu vas me dire si ça match. Il a 14h mercredi.
Maxime G. 40:44
- Je pense que c'est bon, j'ai 14h mercredi.
Pierre-Baptiste V. 40:50
- Parfait, écoute, je le mets là. comme ça c'est fait je vais t'envoyer un petit truc c'est bien Vincent Molina c'est ça ? tout à fait ouais n'hésite pas à venir avec toutes tes questions tous tes doutes tous tes challenges parce que je pense que déjà nous de notre côté c'est toujours cool et puis surtout comme ça toi ça te permet aussi si t'as S'il y a des éléments dont on n'a pas parlé, si demain dans ta douche tu te dis « tiens, j'aurais bien voulu lui poser cette question » , c'est toujours.
Maxime G. 41:28
- J'ai une théorie sur les questions dans la douche. On se prend pour des tarés parce qu'à chaque fois on se rend compte que littéralement il y a 90% des trucs les plus productifs de notre journée qui se passent entre les 15 minutes et la matinée.
Pierre-Baptiste V. 41:38
- Mais tu sais que j'allais dire que je pense que les meilleures idées que j'ai eues c'était dans ma douche. Donc c'est… non non mais c'est un bon moyen… On en parlera.
Maxime G. 41:52
- J'ai complètement intellectualisé sujet là c'est le c'est le icebreaker c'est marrant non mais je viens de l'envoyer là normalement demander une dernière chose est ce que j'ai des choses à savoir sur vincent sur la personne sur le proche le ton non.
Pierre-Baptiste V. 42:08
- Non pas du tout non non c'est quelqu'un de très approchable et tu verras c'est un peu comme tout le monde chez nous c'est que c'est c'est des gens qui ont des... Les pédigrés, Vincent en fait partie, mais même la team recherche. Ce sont des gens qui sont très approchables, qui ont une grande humilité. C'est un peu ce qui définit Pianote, c'est que les gens sont recrutés pour leur capacité à prendre des bonnes décisions au bon moment sur les sujets dont on considère qu'ils sont compétents. Mais c'est aussi des gens qui ont l'humilité de se dire que parfois la bonne idée ne vient pas forcément d'eux, même si c'est sur leur sujet. Et qu'encore une fois, ce qu'on attend de toi, ce n'est pas toujours d'avoir la meilleure idée, mais c'est aussi de... C'est de prendre la bonne décision par rapport à toutes les informations que tu as entre les mains. Vincent, c'est un peu tout ça. Comme la plupart des gens, comme tout le monde chez Pianode. Cool.
Maxime G. 42:58
- Merci. Je vais bien digérer tout ça. C'est assez cool.
Pierre-Baptiste V. 43:03
- Merci beaucoup pour ton temps. A très vite, j'espère.
Maxime G. 43:07
- Ciao, Pierre-Baptiste. Merci.
Pierre-Baptiste V. 43:08
- Bonne fin de journée.
"